Autoplus – Magic DSP répare les petites bosses

Autoplus – Magic DSP répare les petites bosses

Basée à Douai et à Tournai, la société Magic DSP pratique le débosselage sans peinture, une technique qui permet de réparer les petits pocs à moindre coût.

Monsieur Hadjazi a créé l’entreprise Magic DSP en 2016 en mettant à profit ses 15 années d’expérience dans le débosselage sans peinture en usine automobile. En effet, cette technique pratiquée en usine permet de redresser les bosses et les petits pocs sans abîmer la peinture. Encore peu connu du grand public il y a quelques années, le DSP (débosselage sans peinture) est en train de devenir incontournable. Magic DSP a profité de cet engouement : l’entreprise de 5 salariés vient d’ouvrir un deuxième centre à Tournai et compte en ouvrir 5 autres dans la région d’ici 2025. Après des épisodes de grêle, l’entreprise peut même compter jusqu’à 50 sous-traitants, pour réparer les milliers de voitures touchées.

Qualité et rapidité

Le DSP permet de réparer les petits impacts, qui ne dépassent pas la taille d’une balle de golf. Ils sont souvent provoqués par des coups de portières ou de caddies reçus sur les parkings des centres commerciaux. L’entreprise de Monsieur Hadjazi met l’accent sur la qualité de prestation et la réactivité, notamment pour les professionnels. En une heure et pour moins de 100 euros, la carrosserie est redressée. Une solution en moyenne 3 fois moins onéreuse que chez le carrossier, car il n’y a pas besoin de démonter la pièce ni d’appliquer de peinture ou de mastic. C’est un procédé qui facilite la revente et diminue les malus lors des retours de leasing.

Redonner du pouvoir d’achat

« Le DSP est un moyen de redonner du pouvoir d’achat à mes clients » confie le gérant. D’autant que, bien souvent, l’intervention coûte moins cher que la franchise. Ce procédé est écologique et évite le problème des différences de teinte de peinture. Pour transmettre ce savoir-faire, Monsieur Hadjazi a créé un centre de formation pour le DSP. Depuis 2018, le Magic DSP Training Center a déjà formé 30 techniciens, une formation de 3 semaines proposée par Pôle Emploi. Et avec l’explosion de la demande pour cette technique, ces débosseleurs ne risquent pas de rester au chômage. Par ailleurs, Magic DSP va proposer prochainement le service Smart Repair, qui offre la possibilité d’effectuer de petites retouches de peinture localisées.

Magic DSP
Atelier 6, Rue des Berlines, 59286 Roost-Warendin

https://magic-dsp.com