VOITURE GRÊLÉE​

160KM/h : C’est la vitesse d’impact d’un grêlon !

Pendant longtemps, les bosses provoquées sur les voitures par la grêle ont été résolues d’une manière unique: en utilisant du mastic pour remplir la marque laissée sur la tôle et ensuite repeindre tout le panneau affecté.

Mais cette technique présentait de sérieux inconvénients : en plus de nécessiter beaucoup de temps pour la réparation, le mastic durci et fissure après une période d’exposition aux intempéries. En revanche, un véhicule dépourvu de sa peinture d’origine a subi une dépréciation importante sur le marché de l’occasion puisqu’il est facile de déduire qu’il a été repeint et il peut avoir des dommages plus apparents.

  • Le développement du système de Débosselage sans peinture est venu donner un tournant radical à la manière de résoudre les dommages causés par la grêle et les phénomènes similaires, en éliminant tous les problèmes causés par l’utilisation de la technique traditionnelle.

En appliquant une pression de manière contrôlée sur la tôle endommagée, l’effet d’impact est complètement inversé. Le panneau est ramené au même état qu’avant les dommages, sans pour autant altérer la peinture d’origine, sans recourir au mastic ou à des éléments externes au véhicule et sans laisser de trace perceptible de l’opération. En conséquence, la garantie du fabriquant reste intacte et la valeur de la voiture dans une éventuelle revente n’est pas affectée.

La technique DSP est définie en appliquant trois procédures possibles, dont le choix dépendra de ce qui convient le mieux à chaque cas:

  • Les barres (appelé aussi outils, cuillères), avec lesquelles la pression nécessaire est exercée de l’intérieur pour éliminer la bosse.
  • Les adhésifs thermofusibles (ventouses), qui permettent de travailler de l’extérieur lorsque les caractéristiques du panneau ou les dégradations produites nous permettent aucun accès avec les barres.
  • L’action thermique par induction magnétique, développée pour offrir une solution efficace aux feuilles fragilisées par des impacts sévères.

La technique de Débosselage Sans Peinture énorme gain de temps!!

En plus des différences évidentes en termes de résultat obtenu, la technique DSP offre, par rapport aux opérations traditionnelles, une réduction drastique des périodes de réparation.

Le processus ardu de ponçage, d’application de mastic, de peinture, de séchage et de polissage ne prenait pas moins de cinq jours d’atelier, qui pouvaient être convertis en semaines lorsque les dommages étaient d’un certain type. En utilisant les procédures DSP, un technicien qualifié peut diviser par cinq le nombre d’heures traditionnellement nécessaires, et réparer jusqu’à 1000 impacts de grêle en moins de 24 heures.

Magic Dsp, une référence dans le milieu du DSP.